Expéditions
Les voyages Le Pérou, une destination fabuleuse !
Page 2
Aller à la page
Page précédente Page précédente
Jour 3 - Vallunaraju 5 686 m
Réveil 2 h 30 suivi d’un rapide mais copieux petit déjeuner. Une fois les sacs bouclés, frontales sur la tête nous prenons la trace sur la moraine en direction du glacier. ½ heure après nous sommes au bord de la neige et nous chaussons les crampons. Nous nous encordons 2 par 2 et après une dernière vérification nous prenons pied sur le glacier.
Tout en bas, les lumières d’Huaraz
Nous ne rencontrons pas de difficultés majeures si ce n’est quelques grandes crevasses à franchir sur pont de neige. Notre acclimatation faite au cours des 12 jours de trek autour de l’Alpamayo nous permet une progression agréable …..
Vallunaraju Sud
Pentes raides peu avant le col entre les deux sommets
Sommet Nord du Vallunaraju
Sommet Sud du Vallunaraju
8 h 30 …. Nous sommes arrivés au sommet Sud. Le Nord n’est pas accesible car deux grosses crevasses se sont élargies et aucun pont de neige ne permet une approche sécurisée.
Nous décidons de rester une nuit de plus au camp moraine et de profiter de ce panorama unique. Au petit matin nous avons la chance d’apercevoir quelques Viscaches des montagnes (famille des chinchillas)
Nous ne pouvons rester plus longtemps car nous devons être à 8 heures au terminus de la route car nos véhicules nous y attendent. Aussi nous plierons encore une fois la tente couverte de givre. La descente, se passe sans souci malgré les passages rocheux qui en général sont moins facile à appréhender dans ce sens là. Arrivés au refuge nos deux taxis sont là et c’est sans tarder que nous reprenons la route (piste) d’Huaraz.