Les voyages Le Pérou, une destination fabuleuse !
Hautes Altitudes
5° Expédition au Pérou.       Pour cette 5° expédition au pays des Incas,  nous allons parcourir dans un premier temps l'un des plus beaux trek de la Cordillère Blanche autour  de l'Alpamayo pour poursuivre par l'ascension du Vallunaraju et enfin terminer par la visite de deux sites majeurs des environs de Cusco.
12 heures d'avion et nous voici à Lima.  Après une bonne nuit  nous prenons le bus pour 8 heures de route  pour parcourir les 400 km qui  séparent Lima d'Huaraz
Pour commencer notre acclimatation nous allons "jouer" aux touristes.  Nous empruntons la route  qui franchit  la Cordillère Blanche par un tunnel  creusé à 4730 m d'altitude en direction d'un charmant village.
Terminal Cruz del Sur
Faubourgs Nord de Lima
Séchage du maïs
Le village de Chacas  ( 3.360 m) est situé à 100 km d'Huaraz de l'autre côté de la Cordillère Blanche. L'école d'artisanat Don Bosco forme des compagnons au travail du bois et du vitrail.
Le lendemain, nous partons pour une longue virée en voiture. Après avoir longé la lagune de Conococha (4200 m), source du rio Santa (qui traverse Huaraz quelques 70 km plus en aval)  nous pénétrons dans l'altiplano aux étendues immenses avec de-ci de-là quelques troupeaux de vaches ou d'alpacas. Nous traversons un petit village typique de ces hauts plateaux  et où nous découvrons sur les parois rocheuses de magnifiques traces de dinosaure.
Au retour, nous pouvons remarquer les plissements dans le massif calcaire situé sur le côté Amazonien de la Cordillère Blanche.
Ces quelques jours à Huaraz sont passés bien vite et maintenant il est temps de préparer les sacs à dos pour les douzes jours suivants
Jour 1 - D'Huaraz à Cashapampa
Non loin de Yungay, nous passons au pied du Huascaran 6.768 m  (Expédition 1997). Peu après nous montons par une piste poussièreuse rejoindre le petit village de Cashapampa point de départ de notre trek
Culture de "kiwicha" (similaire au quinoa) ou "Amarante queue de Renard"
Jour 2 - De Cashapampa à Hualcayan (3200 m)
Cashapampa, construit au débouché de la Quebrada Santa Cruz à 2800 m d'altitude est surtout connu comme étape de départ du trek de "Santa Cruz". Nous avions choisi ce point de départ afin d'avoir, pour notre première journée de marche, une étape présentant un minimum de dénivelé. Arrivés de bonne heure, nous installons notre campement : tente d'intendance, tente mess et nos tentes personnelles. Dans l’après-midi  petite promenade dans le village et ses environs au coeur d’un superbe paysage champêtre.
Page suivante Page suivante
Page   1
Aller à la page  1
3
4
5
2
6