Page 5
Expédition spéléologique
Haut de page Haut de page
Aller à la page
1
2
LAOS 2017
Page précédente Page précédente
3
4
Après être passés à la cascade “That Pho” aussi sèche que la première nous partons pour une randonnée de 8 km vers la pagode de “Chedi Kong Khao Si Bun Nao” située au sommet de la montagne gréseuse de Phu Langka à 563 m d’altitude. Un moine bouddhiste occupe les lieux et régulièrement vient sonner soit le gong, soit la cloche. La pagode, posée sur les dalles de grès semble jouer avec les nuages. Elle contient des reliques bouddhistes apportées du Népal en 2000. Le site malgré la roche omniprésente donne une agréable sensation de sérénité ! Au retour nous prenons le temps de visiter un site archéologique assez surprenant. Sous une vaste structure métallique de protection, plusieurs centaines d’empreintes de dinosaures et autres sauriens mises à nues dans une carrière sont nettement visibles.
5
Pagode de Chedi Kong Khao Si Bun Nao
Le lendemain, nous prenons la direction de Sakhon Nakhon pour nous rendre dans le parc de “Phuphan National Park”. Nous pouvons y voir le “Ghost Bridge”, jolie arche de grès puis quelques kilomètres plus loin nous effectuons la traversée de la grotte “Saeh ree thai cave” qui avait servi de refuge à Tiang Sirikhan (né à Sakon Nakhon en 1909 ), acteur principal du mouvement de résistance en Thaïlande en 1940/1941 pendant la guerre entre la Thaïlande et le Japon.
Puis c’est l’heure de s’envoler pour Bangkok et le lendemain matin pour Paris et Montpellier.
et coucher de soleil sur la France peu avant d’atterrir à Roissy
Un Moine accompagné d’un éléphant et d’un dragon au regard captivant.
Un gisant supportant une pagode
Un temple aux énormes troncs d’arbres taillés et ciselés en guise de colonnes.
Chedi Kong Khao Si Bun Nao
Survol de l’Afghanistan
Le dernier jour nous nous rendons, sur les indications d’une jeune thaïlandaise rencontrée dans le parc, sur le site religieux de Wat Tham Pha Daen. A flanc de colline, de nombreuses statues taillées directement dans le grès de la montagne s’offrent à notre regard.
Nous terminons notre séjour improvisé par la visite du parc de Phu Phan Ratchaniwet Palace, résidence royale utilisée par le roi et de sa famille lors de ses déplacements dans le nord est de la Thaïlande.
Représentation de serpent et oiseau mythologiques